Paludisme : Des moustiquaires pour les femmes et nouveau-nés de YOUPWE
  • Remaining time:0 days left
  • Donor(s):1
Raised: $300,000

L’association Ciel Bleu de la région du Littoral au Cameroun est saisie par l’Association de femmes de Youpwé( AFY) à Douala.

Cette association nous présente un besoin urgent de moustiquaire pour les femmes et enfants de cette zone défavorisée.

Youpwé est un village de pécheur occupé par une population de 2000 habitants très pauvres.

Située en bordure du fleuve Wouri à Douala, cette zone très marécageuse est très favorable au développement et à la multiplication des anophèles femelles (Moustique agent transmetteur du paludisme).

Les femmes enceintes et enfants de Youpwé sont vulnérables à ces piqûres qui causent le paludisme.

Le paludisme étant la principale cause de mortalité au Cameroun chez les enfants de moins de cinq ans.

Nous souhaitons grâce à votre soutien offrir 300 moustiquaires à ces femmes enceintes et aussi à ces familles ayant des enfants de 0 à 6 ans.

Avec l’appui du médecin local nous organiserons une campagne de sensibilisation pour expliquer comment lutter contre la prolifération de ses agents vecteurs de paludisme.

Coût d’une moustiquaire : 17-CHF / 13 Euro l’unité.