Parrainer un sénior en Suisse, France, Luxembourg
  • Remaining time:0 days left
  • Donor(s):1
Raised: $200,000

« Les personnes âgées vous serrent longuement la main comme pour mieux s’accrocher à l’existence ». Jacques CANUT

On considère que la sociabilité des personnes âgées décroît avec l’âge. Il est clair cependant que la chûte des contacts est d’abord liée à la réduction du réseau professionnel, puis au rétrécissement du réseau relationnel.

Ce n’est pas l’âge qui, en soi, crée de l’isolement. L’environnement familial et social reste une question de culture. Les liens familiaux sont le fruit de réalités culturelles.

Cependant beaucoup de personnes âgées arrivées dans les maisons de retraite et EMS, se retrouvent le plus souvent isolées.

Être exclu des modes de vie habituels contribue à creuser l’isolement et les problèmes de santé, de handicaps et de dépendances contribuent à un « retrait » social, aussi bien avec les entourages familiaux qu’avec ses voisins.

Notre mouvement conscient de cette réalité, a décidé de promouvoir et de cultiver la solidarité envers ces ainés.

Nous appelons toute personne sensible à cette cause à se joindre à nous.

Le concept « Parrainer un senior » permet aux jeunes de tisser des liens avec des séniors vivant seuls à leur domicile ou en institution (maisons de retraite, EMS),…etc.

Il s’agit ici de créer une relation entre une personne volontaire disposant d’un peu de temps libre avec une personne âgée, dans le but de développer des rencontres à des fréquences déterminées, en vue de leur apporter une présence, une écoute et de la chaleur humaine.

Vous êtes sensibles à cette cause, alors rejoignez notre équipe de bénévoles à travers toute la Suisse, le Luxembourg et la France ou faites un don.