« Chaque enfant qu’on enseigne est un adulte qu’on gagne » disait Victor HUGO

Malgré une scolarité dite « obligatoire », l’illettrisme continue de faire des dégâts, condamnant à vivre en marge de la société ceux qui ne possèdent pas une maîtrise suffisante de la lecture et de l’écriture.

Les enfants issus des milieux défavorisés sont beaucoup plus exposés à cette situation. Contrairement aux idées reçues le problème d’illettrisme se pose de la même façon en zone urbaine qu’en zone rurale.

Nous sommes engagés pour le droit à l’éducation et à la formation pour les enfants des orphelinats.

Face aux résultats peu probants des différentes actions conduites à ce jour, l’Association Ciel Bleu a décidé de s’impliquer en donnant la possibilité à ces enfants de bénéficier d’un livre, d’un cahier et d’un stylo pendant l’année scolaire 2018 – 2019.

Tous les enfants aiment les cadeaux qu’on leur offre, leur offrir un livre, un cahier et un stylo contribue à leur donner l’envie et le plaisir d’aimer la lecture, l’écriture et l’apprentissage.

Ces livres, cahiers et stylo constitueront leurs fournitures scolaires d’où l’Association Ciel Bleu veut démontrer par ce biais qu’il est possible d’agir concrètement contre l’illettrisme.

Cette année notre soutien va vers les enfants:

• De l’orphelinat Notre dame de victoire à PK 10.
  • De l’orphelinat Marie de Magdala PK 9
  • De l’orphelinat Saint Faustin

Ces 3 établissements sont situés dans les périphéries de Douala au Cameroun et sont composés respectivement de 28, 27 et 25 orphelins qui ont un réel besoin d’apprentissage et de formation.

Nous faisons donc appel à votre générosité, pour ensemble donner un sourire, un espoir et une chance à ces enfants d’être instruits et éduqués, dans la mesure où leur avenir en dépend.