Un puit d’eau potable pour la localité de HARDE à Maroua
  • Remaining time:0 days left
  • Donor(s):0
Raised: $0

HARDE est une localité située en périphérie de la ville de Maroua dans la région de l’extrême-Nord du Cameroun. Sa population est essentiellement composée d’éleveurs de bétails et de petits commerçants.

Cette localité très défavorisée située dans la zone sahélienne, où sévissent de très longues saisons sèches, le sol y étant particulièrement aride, HARDE connaît de sérieux problèmes d’accès en eau potable. L’approvisionnement se fait en ce moment grâce à un puit à ciel ouvert situé en aval du village.

L’année dernière pendant la saison des pluies, ce village a connu une épidémie de choléra due à la mauvaise qualité d’eau de ce puit.

Pendant la saison des pluies les eaux ruisselantes venant de l’amont du village trainent avec elles toutes les souillures et déchets des latrines favorisant le développement des bactéries dangereuses.

Le village a enregistré plusieurs dizaines de décès, les enfants y ont été les plus touchés.

Après une descente sur le terrain, l’Association Ciel Bleu a pu rencontrer les femmes de HARDE réunies en GIC (Groupement d’Initiative Communautaire), avec l’accord de leurs époux, elles sollicitent le soutien de notre mouvement, en nous assurant de la disponibilité de leurs mains d’œuvre et celle de leur jeunesse.

Le chef de la localité s’est engagé à offrir 100m² de terrain selon l’emplacement idéal qui pourra être choisi pour creuser un forage ou un puits à eau potable.

Les enfants, femmes et hommes de HARDE comptent sur vous.

L’eau c’est la vie, mais elle peut aussi ôter la vie si elle est de mauvaise qualité.

Vous êtes sensibles à cette cause, rejoignez-nous ou faites un don.

Suivez-nous sur Facebook