Des p’tits gestes qui apportent de grands sourires et beaucoup de bonheur à ces enfants…

Nous nous sommes rendu au foyer Ste Rita à Simbock , Yaoundé pour rendre visite à ces jeunes , nous  leur avons posé la question : Les enfants que pouvons-nous [...]

Les enfants que pouvons-nous faire pour vous afin de vous rendre heureux le temps d’une journée ?

Leurs réponses furent simples et drôles ” je voudrai me promener en voiture dans la ville de Yaoundé, je voudrai aller jouer au football avec d’autre orphelins, je voudrai visiter un parc d’attraction, je voudrai aller à Paris, je voudrai aller voir les avions, je voudrai visiter le Palais des congrès, je voudrai aller nager à la piscine, je voudrai faire du vélo….etc”

Nous sommes donc demandés comment faire pour rendre ces heureux le temps d’une journée avec le si peu de choses demandées.

Nous nous sommes retournées vers des personnes sensibles à la cause de ces enfants:

Nous avons contacté Monsieur Armand Claude ABANDA représentant permanent de l’IAI Cameroun, sans hésité il mis à notre disposition un bus, un chauffeur à notre disposition toute la journée, du carburant pour toute la journée et l’esplanade de l’IAI .

Ensuite nous  avons contacté Monsieur Christophe FOE NDI promoteur d’Ecopark  la grande référence en matière de parc d’attraction à Yaoundé, à son tour il nous donna le feu verre avec accès illimité à la trentaine d’enfant.

Top c’est parti c’est le 19 aout journée internationale de l’aide humanitaire.

7h du matin Samuel , Marcelle et Estelle Peggy sont déjà au foyer et apprêtent les enfants pour la grande journée , Luc-Calvin et le chauffeur arrivent les petits anges tous excités courent à l’arrivée du Bus ,sœur Balbine promtrice du foyer Ste Rita nous aide à faire assoir les enfants dans le bus, direction Nkol Anga’a site de l’IAI Yaoundé  où nos camarades bénévoles Styve, Nadège, Pancrasse, Cédric, Gaelle, Dorcas, Corine, Audrey, Merveille, jonas, Aloys, Sarah, Ann Rayhanne, Anne Leslie, Guy Darell nous y attendent déjà . Dans le bus nous enfants chantent de joie et tapent des balafons, admirant le paysage de Yaoundé tout le long du parcours.

9h nous sommes sur le site IAI , le décore déjà planté du pain et chocolat chaud nous y attendent déjà, nos amis à peine descendu du bus sont invités par Nadège et Estelle Peggy, Gaelle et Samuel à prendre chacun son gobelet chaud, Styve et Jonas ont déjà installé la sono……ça danse dans tous les sens , des concours du meilleures danseur sont fait, l’ambiance est bonne!!!!

Ann Rayhanne initie les enfants à l’usage de l’hoverbord , Sarah Nathalie anime l’atelier badminton, le ballon tout neuf offert est inauguré dans un petit match de foot coordonné par Styve.

10h30 Corine et Marcelle anime l’atelier collier, elles invitent les enfants à confectionner leur propre collier avec les perles de leur choix, ce fut génial !!!!!

12h30 Le repas copieux et costaud accompagné par une boisson fraîche est servie par tous les bénévoles.

14h30 Le bus  IAI  prend la direction Ahala  pour Ecopark.

15h15 Nous y sommes , accueilli par Mr Christoph FOE NDI qui donne instruction qu’on nous laisse tous les accès gratuits nos petits anges émerveillés se dispersent dans le grand parc d’attraction château gonflable, trampoline, panier de basket, balançoire, ping-pong, toboggan etc……ils s’éclatèrent comme des petits lapins qui découvrent le vaste monte.

18h Départ d’Ecoparck  et retour à Simbock , une fois au foyer nous avons remis la série de don en aliment et fourniture scolaire et vêtement, dons financés par les bénévoles.

21h nous sortons du foyer tous émus de réaliser qu’avec de petites actions nous avons réussi à réaliser leurs vœux.

Merci à Monsieur Armand Claude ABANDA  Représentant permanant de l’IAI Cameroun, à Monsieur Christoph FOE NDI promoteur d’Ecopark Yaoundé.

Remerciement à vous tous camarades bénévoles grâce à vos petites actions de nombreux enfants trouvent du sourire et la joie de vivre.