Qui sommes nous?

NOUS SOMMES LÀ POUR EUX

L’Association Ciel Bleu a été fondée en 2009 à Genève en Suisse par Luc Calvin ONGBWA, ses valeurs, ses missions et ses motivations restent les mêmes, au fil des années d’existence, le mouvement attire de plus en plus de bénévoles venant des 4 coins de la terre.

Notre slogan est « ESPOIR POUR TOUS ».

L’association Ciel Bleu souhaite promouvoir et développer le bénévolat de proximité.

Toute personne souhaitant soutenir et donner de son temps pour la cause des seniors en Europe et celle des enfants, femmes et hommes des pays du Sud trouve donc au sein de cette association un lieu idéal pour se rendre utile.

Notre action apporte un changement positif et concret dans leurs vies.

L’Association Ciel Bleu (ACB) a pour missions essentielles:

A – En Europe:
Apporter un soutien concret et direct aux seniors, en organisant des rencontres, des jeux de société, des animations et des visites qui sont en fait de la présence, cette présence qui rapporte une chaleur humaine et un moment d’écoute car ces séniors sont isolés, encore plus pendant les périodes de fêtes.
Les séniors que nous soutenons sont pensionnaires dans des EMS (Etablissement Médico-Social), maisons de retraites et certains encore dans leurs domiciles

B – Dans les pays du SUD (pays pauvres et sous-développés):
De nous concentrer sur l’aide à l’enfance.
De soutenir des programmes et projets d’alphabétisation (Don de livre et fournitures scolaire, constructions des salles de classe, parrainage).
De soutenir des campagnes et projets de santé (campagne de vaccination et campagnes mobiles de santé) et d’accès à l’eau potable (forage et pompes à eau potable).

Nous avons à ce jour 6 antennes (Suisse, France, Luxembourg, Haïti, Cameroun et Congo RDC).

Notre engagement est financé par des donations, subventions et fonds dérivés de nos activités (gala de charité, évènements sportifs, ventes et concerts caritatifs) dont plus de 86% sont affectés directement aux programmes de notre association.

Nos actions sont effectives et concrètes grâce au dynamisme de nos bénévoles, qui chaque jour cherchent à apporter un peu de joie, de sourire et d’espoir à ces personnes vulnérables.

SOUTENEZ CES GRANDES CAUSES HUMANITAIRES