Réveillons du 24 et 31 décembre 2019 avec nos seniors en Suisse, des fêtes qui…

Un quart des seniors se sentent seuls, d’après une étude parue en 2014; un chiffre qui prend malheureusement de l’ampleur pendant les fêtes, nombre de personnes âgées restant seules à [...]

Un quart des seniors se sentent seuls, d’après une étude parue en 2014; un chiffre qui prend malheureusement de l’ampleur pendant les fêtes, nombre de personnes âgées restant seules à Noël et nouvel an.

L’Association Ciel Bleu les aide à briser cette solitude pendant les fêtes, en faisant en sorte qu’elles démarrent la nouvelle année sans se sentir délaissées.

Elles représentent très souvent pour les aînés les fêtes les plus importantes de l’année, synonyme de partage et de retrouvailles.

Les seniors se retrouvent souvent isolés du fait que leurs proches sont éloignés, ou qu’ils n’ont plus de famille. L’âge étant un facteur favorisant l’isolement, la possibilité de renouer avec la société un soir de fête est souvent très enthousiasmant. Cela donne de la gaieté et un sentiment de gratitude, une vraie chaleur humaine.

Nous serons cette année à notre 5e édition des Réveillons du 24 et 31 décembre avec nos seniors en Suisse.

Dans une ambiance conviviale et festive, des personnes sensibles à l’isolement et à la solitude des aînés la Suisse se mobilisent comme bénévoles lors de ces deux soirées d’animations dans les EMS (Chants, danses, causeries, repas) ou de visite à domicile, le but est de leur permettre de passer des moments agréables qui laisseront de joyeux souvenirs, pour toute l’année suivante !

• Nous irons jouer et interpréter des chansons de Noël et de fin d’année qui plaisent aux seniors leur permettant ainsi de se remémorer d’agréables souvenirs.
  • Nous improviserons des petits discours en début de soirée, en remerciant chacun de sa présence, c’est souvent un bon moyen d’intégrer les personnes âgées à la fête.
  • Nous distribuerons des cadeaux occasion d’offrir un présent personnalisé et utile, comme un calendrier, des livres, un parfum ou une tablette adaptée aux seniors.
  • Le dessert est souvent un moment favorisant les discussions plus intimes: l’occasion d’écouter les seniors désireux de raconter leurs histoires personnelles, leurs souvenirs et leurs expériences. Des moments d’échanges chers à nos aînés !
  • Venez vivre ces moments pleins d’émotions…… rejoignez nos équipes de bénévoles ou soutenez-nous.